L’utilisation des TICE en classe de mathématiques
                                                      

            Colloque « Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques » à Lyon, (2002)

            Colloque dans le cadre du programme européen Tempus en collaboration Portugal et Russie, à St Petersbourg, L’utilisation de Cabri-Géomètre pour favoriser les apprentissages géométriques des enfants handicapés moteurs (2001).

            Rencontres inter IREM à Grenoble, Clermont-Ferrand, Nice … (1980-1986)

OUVRAGES

DUQUESNE, F., Les activités mathématiques en LOGO avec des enfants déficients auditifs, Editions du Cnefei, 1994.

DUQUESNE, F., in BOURBION, M. (dir), Le choix LOGO, Colin, 1986. (ouvrage collectif)

DUQUESNE, F., in BOURBION, M. (dir), L’alternative LOGO, Colin, 1984. (ouvrage collectif)

ARTICLE

DUQUESNE F., MARCHAND M.-H., « Du projet scolaire à la géométrie, aventures d’un élève présentant une dyspraxie sévère », actes du colloque de Lyon, Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques, 2003.


                    Retour à la page précédente