Analyses
de pratiques professionnelles
NADOT, S.,
DUQUESNE-BELFAIS, F., (coord.), Regards multiples sur une pensée du
faire. L’analyse de pratiques professionnelles :
présentation du dossier
La nouvelle revue de l’ASH,
n°41, avril 2008
DUQUESNE-BELFAIS,
F., Répondre aux exigences de la formation des enseignants de l’ASH.
La nouvelle revue de l’ASH, n°41, avril 2008
L’analyse de pratiques comme lien entre théorie et pratique
Formation
des enseignants en mathématiques
BELFAIS-DUQUESNE,
F., Activité et langages dans la
conceptualisation mathématique : des apprentissages des élèves
sourds à la formation de leurs enseignants,
Laboratoire Trigone, thèse dirigée par D. Poisson, Lille 1,
2007.
Résumé de la Thèse
Thèse: Activité et langage dans la
conceptualisation mathématique :
des apprentissages des élèves
sourds à la formation de leurs enseignants
Communication dans des congrès
Colloque du programme européen
Tempus en collaboration Portugal et Russie, à Lisbonne sur la
formation en mathématiques des enseignants spécialisés (2000).