La Professionnalisation des Enseignants

   

NADOT, S., DUQUESNE-BELFAIS, F., (coord.), Regards multiples sur une pensée du faire. L’analyse de pratiques professionnelles : présentation du dossier

                     La nouvelle revue de l’ASH, n°41, avril 2008

DUQUESNE-BELFAIS, F., Répondre aux exigences de la formation des enseignants de l’ASH.

                   La nouvelle revue de l’ASH, n°41, avril 2008 

                    L’analyse de pratiques comme lien entre théorie et pratique      

BELFAIS-DUQUESNE, F., Activité et langages dans la conceptualisation mathématique : des apprentissages des élèves sourds à la formation de leurs enseignants, Laboratoire Trigone, thèse dirigée par D. Poisson, Lille 1, 2007. 
               
    Résumé de la Thèse

                        Thèse: Activité et langage dans la conceptualisation mathématique :
                                des apprentissages des élèves sourds à la formation de leurs enseignants


GAREL, J. P., DUQUESNE-BELFAIS, F., La formation de tous les enseignants à la diversité, Suresnes, La nouvelle revue de l'ASH, n°55, novembre 2011.

                        Apprendre à traiter la diversité des élèves à partir d’une analyse de situations professionnelles

Colloque du programme européen Tempus en collaboration Portugal et Russie, à Lisbonne sur la formation en mathématiques des enseignants spécialisés (2000).

                                                                                                                                       Retour à la page précédente